Le nouveau code électoral au Burkina Faso surtout à ses articles 135, 166 et 242 qui « frappe les personnes ayant soutenu un changement anticonstitutionnel qui porte atteinte au principe de l’alternance démocratique notamment au principe de limitation du nombre de mandat présidentiel » crée la polémique.
La mission de l’ACG a entrepris plusieurs rencontres depuis le mercredi 15 avril 2015. Elle a rencontré des représentants d’institutions internationales présentes au Burkina Faso, les personnes ressources et les leaders d’opinions, participé à des émissions radio sur des chaines internationales.
Dr Sekou Koureissy Condé a par ailleurs eu une importante rencontre avec le Réseau d’Information et de Communication sur l’Action Parlementaire (RICAP). Le RICAP est une structure faitière de journalistes spécialisés dans le suivi des activités parlementaires et le traitement de l’information sur l’exercice du pouvoir législatif au Burkina Faso.
Les représentants du réseau ont décidé d’accompagner African Crisis Group dans sa campagne de sensibilisation citoyenne et de respect de valeurs républicaines en Afrique de l’Ouest et en vue d’asseoir une culture de paix durable.