Déjà deux fois reportées depuis 2016, les élections prévues ce dimanche en République démocratique du Congo pourraient être de nouveau retardées d'une semaine, a indiqué mercredi soir une source de la commission électorale à l'AFP.
La violence a rattrapé la campagne électorale en République démocratique du Congo à onze jour du scrutin, avec des morts parmi les hommes et les femmes venus accueillir le candidat d'opposition Martin Fayulu en tournée dans un fief du pouvoir, ce qui a conduit l'ONU à sortir de sa réserve.
Un défenseur des droits de l'Homme en Guinée équatoriale a été arrêté samedi par des hommes non identifiés, roué de coups et abandonné dans un terrain vague en banlieue de Bata, la capitale économique, a appris lundi l'AFP auprès de proches.
Le Secrétaire général des Nations Unies a condamné les attaques meurtrières menées samedi contre un rassemblement électorale dans la province de Takhar et contre le bureau d'un candidat dans la province de Herat en Afghanistan.
Le Secrétaire général des Nations Unies a fermement condamné les deux attentats à la bombe perpétrés à Baidoa en Somalie samedi.
La Croix-Rouge a appelé dimanche les autorités nigérianes à obtenir la libération de deux travailleuses humanitaires enlevées en mars par Boko Haram, l'ultimatum fixé par le groupe jihadiste, qui menace de les exécuter, étant sur le point d'expirer.
Plusieurs personnes ont été blessées dans la nuit de dimanche à lundi à Grand-Bassam, près d'Abidjan, dans une charge de la police contre des habitants qui réclamaient la proclamation des résultats de l'élection municipale, selon un candidat et une habitante.
Devant le Conseil de sécurité, Leila Zerrougui, la Représentante spéciale du Secrétaire général et Cheffe de la MONUSCO en République démocratique du Congo (RDC), a déclaré qu’à deux mois et demi de la tenue des élections présidentielles, législatives et provinciales, le processus électoral évolue conformément au calendrier électoral.
Du procès de Rivonia qui s'est soldé par l'emprisonnement de Nelson Mandela, l'histoire retient la plaidoirie anti-apartheid de celui qui deviendra président d'Afrique du Sud. Un documentaire, en salles mercredi, donne la parole à ses co-accusés.
Le parti au pouvoir a perdu la majorité absolue à l'Assemblée nationale de Sao Tome et Principe, petit archipel du golfe de Guinée où des élections législatives et municipales ont eu lieu dimanche, selon des résultats provisoires.
Le Secrétaire général des Nations Unies s’est félicité de la réunion entre les ministres des affaires étrangères de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan, tenue le 26 septembre 2018 en marge de l’Assemblée générale, sous les auspices des coprésidents du Groupe de Minsk de l’OSCE.