L’aide aux victimes du terrorisme et à leurs familles est un impératif moral fondé sur la promotion, la protection et le respect des droits de l’homme, a déclaré mardi le Secrétaire général des Nations Unies, à l’occasion de la première Journée internationale du souvenir en hommage aux victimes du terrorisme.
Le 17 août 2018, le Directeur exécutif d’African Crisis Group (ACG), Dr Sékou koureissy Condé a animé une conférence de presse au Novotel de Conakry sur le thème : « Revue des crises dans l'actualité nationale et sous régionale dans une perspective de Consolidation de la Paix et du Développement durable ».
Le mouvement pro-démocratie congolais Lutte pour le changement (Lucha) a appelé mardi à des marches le 3 septembre pour exiger l'abandon des "machines à voter" lors des élections du 23 décembre en RD Congo, après le retrait de Joseph Kabila de la course à la présidence.
Au cours d’une conférence presse tenue, ce vendredi 17 août, dans un réceptif hôtelier de la place, le directeur exécutif de African Crisis Group, Dr Sékou Koureissy Condé, a dit que « l’élément fondateur de la paix, c’est le dialogue ».
Le candidat de l'opposition au Mali, Soumaïla Cissé, a rejeté lundi à l'avance les résultats du second tour de la présidentielle, entachés selon lui de fraudes, et appelé la population à "se lever
Un haut responsable de l'opposition zimbabwéenne, Tendai Biti, a été arrêté mercredi matin à la frontière zambienne alors que son parti conteste les résultats de l'élection présidentielle remportée par le sortant Emmerson Mnangagwa.
Vingt-sept opposants arrêtés après les violences post-électorales au Zimbabwe comparaissaient en justice lundi pour tenter d'obtenir leur liberté provisoire, alors que l'opposition accuse le pouvoir d'une répression tous azimuts pour empêcher la contestation de la présidentielle du 30 juillet, remportée par le sortant Emmerson Mnangagwa.
Dix-huit des 24 candidats à la présidentielle malienne du 29 juillet ont "exigé" lundi "la démission" du ministre chargé des élections et appelé à manifester mardi, dénonçant un "hold-up électoral" par le camp du chef d’État sortant, Ibrahim Boubacar Keïta, arrivé en tête du premier tour du scrutin.
Le candidat de l'opposition au second tour de la présidentielle au Mali, Soumaïla Cissé, a appelé vendredi les candidats battus à former autour de lui un "large front démocratique" contre le président sortant Ibrahim Boubacar Keïta.
Pour sa première réunion, ouverte ce mercredi 1er août dans la salle de conférence du ministère de la Justice, le Comité de pilotage du procès sur le massacre du 28 septembre 2009 se penche sur le lieu, la date et le budget de la phase du jugement.
Le principal parti d'opposition au Zimbabwe, le Mouvement pour le changement démocratique (MDC), a condamné l'armée pour avoir tiré à balle réelle et "sans raison apparente" contre ses partisans mercredi à Harare, lors de violences post-électorales qui ont fait trois morts.