Chers amis et sympathisants de African Crisis Group,
Depuis sa création en avril 2011, le cabinet African Crisis Group, par son implication directe dans le processus de résolution de crises et le suivi de la bonne gouvernance en Afrique, s’est forgé une place de choix dans le concert des organisations panafricaines spécialisées en la matière.
Désormais, African Crisis Group en tant qu’alliance intellectuelle panafricaine, se préoccupe de plus en plus de la multiplication des germes de crises Institutionnelles, politiques et socio-économiques en Afrique, à travers le fonctionnement de la gouvernance dans les Etats-nations africains. Les résultats de nos interventions en termes de médiation et de facilitation de proximité entre acteurs engagés sur le théâtre des conflits, notamment au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal, au Niger, en République de Guinée, au Togo et en Côte d’ivoire sont prometteurs.
Au plan international, African Crisis Group est désormais un acteur reconnu dans les forums internationaux sur la paix et la sécurité en Afrique.
African Crisis Group est une structure non étatique, à statut associatif et à ce titre, nous recevons de nombreuses correspondances et messages de soutien et d’encouragement, mais aussi de nombreuses questions liées à notre mission d’appui à la bonne gouvernance et de consolidation de la paix et la sécurité en Afrique.
Suite à ces nombreuses sollicitations, la Direction de African Crisis Group a décidé de créer une rubrique hebdomadaire spéciale dénommée : « analyse et commentaire de la semaine ». Cette nouvelle page nous permettra d’élargir notre éventail d’échanges dans la stricte exigence du service de l’intérêt général.
Vous en souhaitant bonne lecture, continuez à nous écrire sur africancrisisgroup@gmail.com.